Guatemala

Depuis 2012, Vital Needs Foundation a soutenu et financé une initiative de développement communautaire pour le village se San Pedro, Conguaco. Un village situé dans la province de Jutiapa, au Sud-Ouest du Guatemala.
Dans l’optique de promouvoir la responsabilisation des populations démunies, Vital Needs Foundation a accompagné, financé et codirigé une initiative locale des villageois de San Pedro, dans leur quête d’autodétermination et d’autosuffisance alimentaire.

La matérialisation de l’initiative des villageois de San Pedro s’est concrétisée à travers la construction d’un poulailler, suivi des travaux d’électrification et de viabilisation des lieux, afin de répondre aux objectifs du projet.

Cette initiative locale a évolué dans de bonnes conditions et les résultats obtenus ont eu un impact positif sur la qualité de vie des villageois.
En effet, d’une production initiale évaluée à 250 poussins, le projet de San Pedro a produit des résultats remarquables allant jusqu’à doubler sa production de poulets en 2016.

La communauté villageoise de San Pedro bénéficie dès lors, d’un grand apport alimentaire à coût raisonnable, leur permettant de nourrir leurs familles avec de la viande de poulet, et par la même occasion, de financer les études des jeunes de la localité, grâce aux retombées économiques du projet.

Outre le projet de construction du poulailler, Vital needs foundation, s’est consacré depuis 2012 à offrir un soutien remarquable aux enfants du village en leur fournissant des fournitures scolaires, des vêtements ainsi que bien d’autres articles. Grâce au soutien offert, plusieurs jeunes de San Pedro ont repris, avec un grand sourire, le chemin de l’école.

 

L’implication des villageois de San Pedro, principaux bénéficiaires du projet, permet d’assurer la pérennité de cette initiative et de redonner l’espoir aux familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *