À la suite du Guatemala, le Belize marque aussi un nouveau tournant dans le déploiement des activités de Vital Needs Foundation en Amérique Centrale.
C’est dans l’ancienne capitale, Belize City, que Vital Needs Foundation s’est intéressé au projet de la Friend’s School of Belize, initiative d’un membre Quaker, qui a mis en place un centre éducatif dont l’objectif est de scolariser et d’encadrer les enfants issus des familles défavorisés et exclus du système scolaire classique.
C’est dans le souci de donner une deuxième chance à ces jeunes que la Friend’s School of Belize, avec son groupe de bénévoles, enseignants et commis de bureau, fournissent des efforts pour leur offrir un cadre adéquat d’apprentissage.
En 2015, Vital Needs Foundation, à la suite d’une mission effectuée par son Chargé de projets, a, pour soutenir les efforts de la Friend’s School of Belize, offert un don substantiel (argent, vêtements, fournitures scolaires, jouets et divers autres objets) aux élèves de cette école mise en place par les Quakers dans ce pays d’Amérique Centrale.